En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Mairie de Sablonceaux Mairie de Sablonceaux Mairie de Sablonceaux Mairie de Sablonceaux
Vous êtes ici :   Accueil » ARTICLES DE PRESSE
 

LA MAIRIE

LA COMMUNE

ANIMATIONS

VIE PRATIQUE

 ↑  

ASSOCIATIONS

HISTOIRE

LIENS UTILES

 ↑  

CARA

MARCHES PUBLICS

INFOS DIVERSES

Arrêtés Municipaux détail
      Arrêtés Préfectoraux : détail 
ARTICLES DE PRESSE

       Zero pesticide : + d'infos

INFORMATIONS SCOLAIRE 
SIVOS SEUDRE SAINTONGE


ARTICLES DE PRESSE

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.sablonceaux.fr/data/fr-articles.xml

La commune à l'heure des choix ( PLU)

Aménagement rime avec environnement

Communiqué de Presse Police Pluri-communale

Article SUD OUEST : Repas des aînés

Article SUD OUEST : Concert DULCIMER

Article SUD OUEST : Nom des habitants de SABLONCEAUX

Article SUD OUEST ; AIRE DE LOISIRS

Article SUD OUEST : 4 personnalités distinguées

Article SUD OUEST : Les vieux volants du Pays Royannais

Article SUD OUEST ; Travaux d'urgence à l'abbaye

Article SUD OUEST : Un violon sur la ville 2018


ARTICLE LITTORAL : Police pluri communale

A l’abbaye, la municipalité a réalisé des travaux d’urgence, le temps d’évaluer le coût d’une restauration complète.

Après une visite faite par les Bâtiments de France, et après analyse des pierres par un laboratoire spécialisé, la commune de Sablonceaux a été contrainte récemment de réaliser des travaux. Il s’agissait "de faire face à une mise en sécurité des moellons calcaires fissurés et de réaliser une purge des éléments fragiles et désolidarisés"indiquent les élus"Par souci de sécurité, un diagnostic a été réalisé par la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) Nouvelle Aquitaine, les résultats ont mis en évidence, une défaillance de la restauration réalisée dans les années 80. Ces travaux devront être repris et une nouvelle restauration complète est à envisager, ce qui va représenter un très gros investissement pour la commune, qui reste propriétaire de cette abbatiale. Nous en sommes au stade de la réflexion, le coût étant important".


Mardi 19 décembre 2017, l’animation musicale organisée par la commune a été très appréciée des aînés.

Certains n’ont pas hésité à se lancer sur la piste pour quelques pas de danses. Marc Vanhove, musicien de scène a réussi à motiver tout le monde. Les pâtisseries ont été confectionnées par le boulanger de Sablonceaux.

Le même jour, les enfants ont eu le plaisir de voir un spectacle : “Sophie au pays de Noël”. Le transport en bus jusqu’à Saujon et le spectacle ont été intégralement pris en charge par la municipalité. Pour compléter ces moments magiques que représente cette période de fêtes, un petit paquet de chocolats leur a été remis à la sortie de l’école.


Monodies et polyphonies a cappella

L’ensemble Cum Jubilo revisite les musiques des manuscrits médiévaux avec des monodies et des polyphonies a cappella. Les cinq artistes sont les invitées des Jeudis musicaux, ce jeudi 14 septembre à l’abbaye de Sablonceaux, avec le concert « Eultreia ! Jacob au-delà des mers » sur les chemins européens de Compostelle dès 21 heures. Les artistes basent leurs interprétations sur l’étude et les transcriptions des manuscrits médiévaux, tout en sollicitant des compositeurs contemporains pour des créations musicales. Des musiques les plus anciennes du répertoire occidental, Cum Jubilo les met en valeur avec l’émotion mais aussi des voix lumineuses et virtuoses.


À l’abbaye, l’ambiance était à la détente. 

Le festival Humour et eau salée a programmé pour la première fois une date dans la commune. La manifestation La Mer à Sablonceaux s’est déroulée  le jeudi 27 juillet 2017 et a répondu aux attentes des organisateurs et du public, malgré le temps maussade. « Les employés municipaux, les élus, les associations locales, ont travaillé ensemble, pour que cette journée soit une réussite », confirme Annie Lacquement, adjointe au maire.

De l’humour, il y en a eu avec Ego le cachalot, apprécié de tous. La Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) a transporté le public en pleine mer dans une embarcation en difficulté, entre icebergs et baleines, avec beaucoup de rires et de bonne humeur. Les enfants ont pris plaisir à s’élancer sur la piste de glisse, à profiter des bacs à sable à tester les jeux de la ludothèque. La soirée s’est terminée avec Emma le clown, personnage burlesque et voyante extralucide. Enfin, le spectacle pyrotechnique tiré par la compagnie Silex, a conclu cette journée.



FLASH INFO

AGENDA

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
46 Abonnés
 

Visites

 121130 visiteurs

 5 visiteurs en ligne