Baromètre des villes cyclables

La FUB, Fédération française des usagers de la bicyclette, est la plus grande association cycliste de France.

Elle agit pour apporter des réponses concrètes aux préoccupations quotidiennes des cyclistes et promouvoir l’usage du vélo comme mode de déplacement quotidien.

La FUB a lancé son troisième « baromètre des villes cyclables ». Il s’agit d’une enquête nationale adressée à toutes les personnes faisant du vélo pour recueillir leur avis sur les aménagements cyclables de leur territoire, évaluer s’ils se sentent en sécurité lorsqu’ils font du vélo et si des mesures suffisantes sont prises pour améliorer leurs conditions de déplacement.

La dernière édition en 2019 avait permis de récolter plus de 185 000 réponses dans plus de 5 400 communes partout en France ce qui en fait l’une des plus grandes enquêtes vélo dans le monde.

Les résultats du Baromètre des villes cyclables fournissent aux services techniques des collectivités et aux responsables politiques un retour d’information concret sur l’accueil de leur politique vélo par les usagers et des indications utiles pour les accompagner dans la prise de décision.

Occasionnels, sportifs ou quotidiens, tous les cyclistes de votre commune sont invités à participer jusqu’au 30 novembre à cette enquête à partir de ce lien : www.parlons-velo.fr

L’objectif est de recenser un nombre minimum d’avis de cyclistes sur les aménagements existants afin d’estimer la praticabilité et la sécurité à vélo d’une ville ou d’une village.

Haut de page
Copier le lien