Depuis 2013, la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique (CARA) organise chaque automne les Sentiers des Arts, en invitant le public à redécouvrir le patrimoine et les paysages de ses communes au fil d’itinéraires jalonnés d’œuvres contemporaines.
Après Meschers-sur-Gironde et Semussac en 2024, le centre-ville de La Tremblade et celui d’Arvert accueilleront du 11 septembre au 16 novembre les œuvres monumentales et éphémères de dix artistes associant art urbain et art environnemental, exposées au fil d’une balade de 3 kilomètres à parcourir à pied. Inspiré du poème Marine de Verlaine, le thème de cette nouvelle édition « Échappée marine » célèbre la dualité de la mer, à la fois douce et forte.
Cette nouvelle édition des Sentiers des Arts se poursuivra cette année encore sur les rives de Gironde, où sept œuvres verront le jour entre Port-Maubert et Saint-Androny, à la faveur du partenariat renouvelé entre la CARA et les communautés de communes de la Haute-Saintonge et de l’Estuaire.
Au total, dix-sept œuvres originales seront réalisées par une vingtaine d’artistes de renommée nationale ou internationale, aux univers très différents, au fil de neuf escales artistiques sur trois territoires.
Le public pourra rencontrer à La Tremblade et Arvert les artistes en plein travail de création jusqu’au 9 septembre.
Parcours et programme complet à retrouver ci-dessous et sur www.agglo-royan.fr/agenda#sda
